First game on Windows Phone 7: Kinito!

Here is a screenshot of my first game on windows phone 7. It is currently being tested, but it should be available on the marketplace soon (I hope).

The kinito is a very funny drinking game, playable with dices. On the other hand, it’s usually easy to find friends to play with and alcohol to drink, but dices are less common than smartphones, hence this app.

I’m now thinking to port it to Android.

2 thoughts to “First game on Windows Phone 7: Kinito!”

  1. Pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Les jeux les plus simples sont souvent les plus utiles et les plus appréciés 🙂
    Tu laches l’affaire pour la xbox, le marché est plus accessible sur les smartphones ?

    Pour Android du coup va falloir que tu recodes des trucs, et c’est en… j’ai du mal à prononcer… JAVA !! Et pas vraiment de review à ce que j’ai cru comprendre, une foule de jeux à la cons tous ensemble dans le même tas, ça doit être dur de faire ressortir le tien.

    Bonne chance.

    Moi je commençais à réfléchir à distribuer sur Steam, mais j’ai pas été foutu de trouver des infos ni de prix pour accéder à ce service…

  2. Hello Droune!

    Ben en fait, j’ai pas laché la xbox, mais j’ai eu l’idée du kinito à la suite d’un WE un peu alcoolisé (WE en bourgogne, et c’était pas pour les escargots:-)), où on a du aller s’acheter des dés dans une grande surface pour pouvoir jouer, alors que 80% des soiffards présents avaient un smartphone…

    Bref, c’est l’occasion qui fait le larron, et puis un kinito, c’est pas applicable sur xbox (faut pouvoir regarder les dés sans que les autres les voient).

    Pour android, ouep, c’est assez différent, et contrairement a krosoft/apple, il y a pleins de devices différents. Je verrais bien ce que ça donnera. En même temps, tous les assets sont déjà la, donc c’est juste du code.

    Enfin, concernant Steam, d’après ce que j’ai lu sur les forums de creators-club, il n’y a pas de démarches particulière à faire pour Steam: ce sont eux qui te contactent.
    => Les seuls créateurs xbox-indie qui ont pu publier sur Steam ont soit fait un jeu qui a cartoné, et qui s’est pris des supers reviews un peu partout, soit terminés finalistes dans des concours indie divers (je ne me rappelle plus des noms, mais il y en a un certain nombre).

    Bref, il faut avoir un jeu déjà bien foutu avant de penser à Steam. (tu y pensais pour beworded?)

    Dans tous les cas, bon courage.
    ps: sympa, ton article illustré sur la correction gamma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *