Heightmap editor

In order to create the landscapes of Aerial Heroes, we had to search for heightmap generators. And oddly, there isn’t that many editors freely available out these.

So here is the one I made for the project. It is fairly simple, and will be improved soon, but it can be enough if you’re looking for the same thing.


Download HMEdit

Comments (5)

drouneJune 25th, 2010 at 2:54 pm

C’est vrai que c’est galère de trouver des éditeurs de map gratuits. Quand tu en trouves un, tu peux pas exporter, ou alors ça exporte dans un format propriétaire.
Je note qu’en ce jour tu as pour la première fois parlé de ‘Heightmap” et plus de “Highmaps” :D

Il me semble que j’ai utilisé celui là une fois pour me faire un terrain en XNA, et que ça avait bien marché: http://www.earthsculptor.com/

drouneJune 25th, 2010 at 3:09 pm

Ca me rappelle le boulot, je touche a des algos de brush tous les jours. Ya un truc que j’ai pas encore fait (et toi non plus d’après ce que je viens de tester) et qu’il faudrait faire:
- Pendant un “trait”, tant que t’as pas laché le bouton de la souris, il faudrait ne pas accumuler les points que tu dessines, il vaut mieux remplir uniformément une zone avec ton brush. Si tu veux accumuler, tu laches la souris et tu fais un nouveau trait par dessus celui d’avant.
- Le problème si on ne fait pas ça, c’est qu’on est incapable de dessiner des zones planes, ce qui dans le cas d’un editeur de terrain pourrait être utile :)
- Je vais le faire chez nous, mais c’est chiant, ça veut dire qu’en fait tu dessines dans un masque, et après tu fais un rendu du masque, avec la bonne atténuation aux bords.

Note débile: la fenêtre n’est pas carrée (la zone de dessin) alors qu’on dessine sur une texture carrée :)

RaphJune 25th, 2010 at 3:10 pm

Moi j’aimais bien mon “Highmap” :-)
earthsculptor a l’air sympa, mais coute 59$. Ca fait un peu cher pour juste générer des petites maps en nuance de gris.

Cela dit, il n’est pas tout à fait fini: il manque:
- Pré-génération via perlin
- Rendu 3d via le teapotware
- Compilation des maps pour être directement utilisables en xna

drouneJune 25th, 2010 at 3:23 pm

EarthSculptor il te fait aussi les lightmaps, et le texturage du terrain. Mais qui va savoir que tu as utilisé la version démo pour un jeu payant :D

Pour le Perlin, je sais pas si je t’avais envoyé tout le code que j’avais écrit en C# pour générer les terrains sphériques, ça faisait des cube maps. Ya tout ce qu’il faut en principe, dis moi si tu l’as pas, je l’ai au boulot, je peux te l’envoyer.

RaphJune 25th, 2010 at 3:46 pm

Ben je veux bien ton bout de code, si ça me simplifie la vie…
Pour notre HMEdit, on n’a pas besoin de texture/lightmap (en tous cas pour Aerial). Mais je bosse aussi sur un mini editeur de scene…

Leave a comment

Your comment